Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

7,442 questions

9,183 réponses

3,538 commentaires

Badges récents

Quest. appréciée
jade langlois
Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. aimée
MG
Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+2 votes
521 vues
demandé par

2 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour

Si je comprends bien votre question, vous avez un questionnement par rapport à vos placements en vue de la retraite? Je vais essayer d'y réponde au meilleur de mes connaissances. Tout d'abord, il faut faire la distinction entre un REER et un placement dans un fonds indiciel ou n'importe quels autres placements.

Un REER est un outil mis en place par le gouvernement afin d'aider le contribuable à planifier sa retraite. Le contribuable cotise le montant qu'il désire par année, en respectant les limites prévues, et à partir de ce moment, les intérêts gagnés à partir de ce montant seront libre d'impôt et pourront fructifier ainsi jusqu'au moment du retrait. Dans le but d'augmenter ses revenus disponibles à la retraite, un contribuable a donc tout intérêt à avoir de bons placements.

Le contribuable peut donc investir son REER comme bon lui semble, il existe une panoplie de produits financiers offerts par les institutions financières pour tous les styles d'investisseurs, dont les fonds indiciels. Concernant les fonds indiciels, il s'agit de fonds de placement avec des frais de gestion très bas, toutefois, il est conseillé de bien se renseigner avant de faire un investissement ou avoir l'aide d'un professionnel.

En terminant, il vous est possible d'investir vos REER dans un fonds indiciel.

En espérant vous avoir aidé

Au plaisir
Marc-André
répondu par CLUB des 6 000 (6,410 points)
sélectionné par
+3
Les fonds négociés en bourse Ishares,de la BMO,te donne une bonne idée de la façon dont tu peux investir,le site de Bncd également....Tu peux investir dans les principaux indices canadiens, les indices mondiaux, obligations,différents secteurs...etc....Ce sont tous des produits qui peuvent être placés dans un REER,CÉLI....avec des frais beaucoup moins élevés que les fonds communs...mais la base de tes investissements se doit d'être faite à partir de ta tolérance au risque...Avec les taux très faibles d'intérêts, il faut bien diversifier ses placements..
0 votes
Bonjour anonyme,
Les réponses qui ont été faites sont parfaites.
J'ajoute mon petit grain de sel.
Et le CELI, à toutes les fois qu'on parle de REER, je pense toujours à regarder si le CELI ne serait pas le meilleur choix. On ne connaît pas l'avenir, mais ce qu'on sait, c'est qu'on va tous vieillir (sauf en cas de décès). Dans un couple, souvent les 2 conjoints ont des REER, RPA, RRQ et PSV. En cas de décès, le survivant va probablement hériter de son conjoint des sommes qu'il devra ajouter à son revenu annuel et le moindrement que les 2 étaient dans la classe moyenne, le revenu annuel avec les retraits obligatoires du FERR vont faire monter le palier d'impôt, mais en plus obliger le remboursement de la PSV. La mort et l'impôt sont inévitables.
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
...