Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)

6,105 questions

7,750 réponses

3,168 commentaires

2,762 collaborateurs

44 collègues en ligne
0 collaborateurs et 44 anonymes

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs
Découvrez la licence Creatives Commons

Offert par FISCALITÉuqtr.ca



Faites un témoignage


Bogue dans le system

+5 votes
181 vues
Pour vous dire qu' y a un bogue dans le système. Si vous remarquez plusieurs questions ont été posé par Anonyme et ont été répondu par une seule personne et, soudainement, cette même personne choisie la réponse comme étant la meilleur loll. Et  les points de cette personne gonflent assez vite merci... Finalement mooc Est-ce une course à point pour voir qui aura plus de points? Certaines personnes jouent avec le system je crois lolll
demandé 23-Mar-2016 dans [MOOC] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par anonyme
Wow c'est une question qui suscite un débat viril dit donc! En ce qui me concerne, les points et les badges m'importent peu. Je suis plus intéressé sur le fond du la formation que sur la forme.

Cordialement
Mozar

3 Réponses

+2 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour anonyme,

merci de votre commentaire.

PVI "anonyme" est le nom d'usager attribué par défaut aux milliers d’utilisateurs qui agissent sur le présent site wikiFISC sans se créer de compte d’utilisateur.

Seuls les professeurs impliqués dans le présent cours ainsi que la personne elle-même posant une question ont le "pouvoir" de sélectionner la meilleure réponse parmi celles suggérées.

Par ailleurs, j'ose croire que tous et chacun participent aux échanges sur le présent site dans un esprit d'entraide et de collaboration ainsi que pour améliorer leurs connaissances.

Le système de pointage (classement) et de badges apportent simplement un côté ludique à nos interactions.

Merci de votre apport,
répondu 23-Mar-2016 par Prof. Nicolas Boivin (-490,175 points)
Ah ok je comprends mais en même temps y a des gens qui font une course de points et de badges. On dirait qu'ils cherchent à avoir le plus de points et de badges au possible. Prenons par exemple Marc-André St-Armand il fait une course de points loll. Entk c pas grave je voulais juste mentionner ca :)
PVI Marc-André St-Armand est un étudiant de Maîtrise engagé par les professeurs pour nous aider à répondre aux différentes questions posées. Je vous assure que sa motivation est toute autre que la course aux points sur wikiFISC...

Par ailleurs, un participant qui répond à de nombreuses questions, avec des réponses complètes et exactes, contribue de façon très généreuse à notre cause (éducation financière, entraide, générosité).

Les points et les badges virtuels qui y sont rattachés sont très accessoires selon moi.

Merci encore de votre commentaire,
Bonjour Prof. Boivin,
J'ai cru remarqué que vous-mêmes et Prof. Bachand aviez un nombre de point négatif. Ce serait peut-être la solution à adopter pour les administrateurs du MOOC, j'ai lu la question évidemment, mais j'ai aussi constaté qu'il y a eu 5 voteurs positifs sur le commentaire. Y-a-t-il un point sensible sur un enjeu aussi mineur mais combien agréable. (Vive la ludicité)
C'est une bonne suggestion Daniel. Cependant, puisque Marc-André et Alexa sont encore des étudiants (de maîtrise), je préfère leur laisser leur pointage intact. C'est bien mérité!

Une fois leur carrière d'étudiant terminée, ce sera différent.

Toute une discussion ce matin sur un enjeux que j'ignorais si important pour les participants (les points et les badges virtuels sur wikiFISC) !!!

Bonne poursuite à tous,
Merci pour les renseignements!
+2 votes
Je trouve ce commentaire inapproprié sur ce site d'instruction. Tout comme vous j'avais constaté qu'i répondait très bien, assez souvent et qu'il cumulait des points, cela m'avait ravi de voir la grande participation au MOOC. En regardant le dossier de Marc-André St-Amant, j'avais vu qu'il est «Utilisateur enregistré
Editeur pour [MOOC] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous ». Cela m'a encore plus satisfait de voir les efforts mis par l'université pour nous amener en avant dans la connaissance. Un simple petit coup d'œil aurait évité ce jugement qui rejaillit sur tous les participants enthousiaste. Les points et les badges sont un renforcement positif afin de garder intact le désir d'apprendre et si possible de l'augmenter. Un gros merci pour la participation générale, cela rend ce MOOC intéressant.
répondu 23-Mar-2016 par DanielP Inatteignable ... (21,495 points)
Salut Daniel;
Voyez vous! répondre a quelqu'un qui a laissé un message anonyme c'est comme répondre a du vent, du néant. Il doit s'asseoir et rire dans barbe puisqu'au fond il cherchait de l'attention et on lui en donne. En ce qui me concerne ça en vaut pas la chandelle. C'est un petit plaisantin qui essai d'attirer l'attention et l'erreur à ne pas faire c'est de lui en donner ce qu'il cherche...
Cordialement
Mozar
Salut Mozar,
Être zen est une grande qualité. Ce n'est pas la seule que vous avez. Je vous regarde aller sur le wikifisc et je suis bien content que vous soyez là.
+1 vote
Est-ce que répondre à des questions nous donne des points cumulatifs pour notre résultat final?
répondu 23-Mar-2016 par Julie L.
Non Julie.
Vous participez à wikiFISC pour le plaisir de l'apprentissage ainsi que pour les bienfaits de l'entraide et de la collaboration entre étudiants.
Merci,
...