Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
65 pers. connectées
0 collaborateurs et 65 anonymes

6,805 questions

8,498 réponses

3,360 commentaires

3,910 collaborateurs

Badges récents

Rép. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Prof. Marc Bachand
Quest. appréciée
Olivier
Quest. appréciée
Marc-Aurel
Gêné
Marc-Aurel
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+1 vote
712 vues
Bonjour

Je ne vois pas le détails des calculs pour les questions 7 et 9 du questionnaire de la semaine 2.

Selon mon calcul le montant d'imposition total serait de $16,536 soit :

$50,000 x 2% x (360/30)  = $12,000

                        +

utilisation a des fins personnelles  $0.27 x 16,800 km = $4536

merci pour l'info
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Aucun CLUB (55 points)

3 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Dede,
Les numéros des questions changent à chaque fois que le test est fait, donc ce ne sont pas les mêmes numéros pour tout le monde.
On reconnaît quand même les questions.
Pour l'avantage imposable pour droit d'usage, vous avez presque la bonne réponse
50000$ x 2% x (365/30) = 12167
Pour l'avantage imposable pour frais de fonctionnement, vous avez la bonne réponse
C'est une différence minime au total
Bravo
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
sélectionné par
0
si je comprends bien et que je me fie au document à lire ou à la capsule : le total serait de 16 703 $ (12 167 $ + 4 536 $). Je me trompe? On dirait que dans le test, il ne faut faire que la 1re partie du calcul. Merci Idem pour une autre question.
+1 vote
Bonjour Dede;
Les questions sont aléatoires donc impossible de les numéroter. Si, pour toute sorte de raison, vous faites une erreur dans une des questions vous pouvez toujours la reprendre jusqu'à tant que vous ave la bonne réponse.

Cordialement
Mozar
répondu par CLUB des 5 000 (5,365 points)
+1 vote
L'une des questions demande l'avantage imposable pour droit d'usage: votre premier calcul.
L'autre question cherchait à connaître l'avantage imposable pour utilisation à des fins personnelles, donc le résultat à votre deuxième calcul.
On ne demandait pas le total des avantages imposables relatifs à ce prêt de véhicule.

De plus vous parlez de montant d'imposition total, mais si je ne me trompe pas, l'avantage imposable est un montant s'ajoutant aux revenus sur lequel va être appliqué l'impôt, et non le montant d'impôt supplémentaire en lui même.
répondu par Aucun CLUB (50 points)
...