Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
54 pers. connectées
2 collaborateurs et 52 anonymes
Collaborateurs

7,181 questions

8,902 réponses

3,462 commentaires

9,799 collaborateurs

Découvrez notre licence Creatives Commons sur FISCALITÉuqtr.ca
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca

Inscription obligatoire
Pour participer à wikiFISC, il est obligatoire de créer un compte (Inscription). Une participation anonyme, sans créer de compte, n'est pas possible.

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toute personne intéressée à enrichir wikiFISC est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin
FISCALITÉuqtr.ca

Faites un témoignage sur FISCALITÉuqtr.ca

+1 vote
847 vues
Bonjour

Je ne vois pas le détails des calculs pour les questions 7 et 9 du questionnaire de la semaine 2.

Selon mon calcul le montant d'imposition total serait de $16,536 soit :

$50,000 x 2% x (360/30)  = $12,000

                        +

utilisation a des fins personnelles  $0.27 x 16,800 km = $4536

merci pour l'info
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par Aucun CLUB (55 points)

3 Réponses

+3 votes
 
Meilleure réponse
Bonjour Dede,
Les numéros des questions changent à chaque fois que le test est fait, donc ce ne sont pas les mêmes numéros pour tout le monde.
On reconnaît quand même les questions.
Pour l'avantage imposable pour droit d'usage, vous avez presque la bonne réponse
50000$ x 2% x (365/30) = 12167
Pour l'avantage imposable pour frais de fonctionnement, vous avez la bonne réponse
C'est une différence minime au total
Bravo
répondu par Inatteignable ... (21,505 points)
sélectionné par
0
si je comprends bien et que je me fie au document à lire ou à la capsule : le total serait de 16 703 $ (12 167 $ + 4 536 $). Je me trompe? On dirait que dans le test, il ne faut faire que la 1re partie du calcul. Merci Idem pour une autre question.
+1 vote
Bonjour Dede;
Les questions sont aléatoires donc impossible de les numéroter. Si, pour toute sorte de raison, vous faites une erreur dans une des questions vous pouvez toujours la reprendre jusqu'à tant que vous ave la bonne réponse.

Cordialement
Mozar
répondu par CLUB des 5 000 (5,365 points)
+1 vote
L'une des questions demande l'avantage imposable pour droit d'usage: votre premier calcul.
L'autre question cherchait à connaître l'avantage imposable pour utilisation à des fins personnelles, donc le résultat à votre deuxième calcul.
On ne demandait pas le total des avantages imposables relatifs à ce prêt de véhicule.

De plus vous parlez de montant d'imposition total, mais si je ne me trompe pas, l'avantage imposable est un montant s'ajoutant aux revenus sur lequel va être appliqué l'impôt, et non le montant d'impôt supplémentaire en lui même.
répondu par Aucun CLUB (50 points)
...