Faites partie des grands collaborateurs ! (Inscription)
63 pers. connectées
0 collaborateurs et 63 anonymes

6,923 questions

8,622 réponses

3,382 commentaires

5,826 collaborateurs

Badges récents

Photogénique
proyachtsenw
Photogénique
modelsrutioberoi
Autobiographe
modelsrutioberoi
Photogénique
mark1mark5
Autobiographe
leadingcarcare
Découvrez la licence Creatives Commons
Offert par FISCALITÉuqtr.ca

Notre engagement
Question répondue en
24 heures ou moins (jour ouvrable) pour TOUS les utilisateurs de FISCALITÉuqtr.ca


Pour participer à wikiFISC, il est préférable de créer un compte de collaborateur (voir Inscription). Une participation anonyme (sans créer de compte) est aussi possible (avec un contrôle anti-robot cependant).

Votre compte vous permet de suivre vos questions posées et vos réponses soumises, d'être notifié, de voter sur des questions / réponses qui vous plaisent et même de gagner des points et remporter des badges.

Toutes personnes intéressées à enrichir wikiFISC de façon anonyme est bienvenue de le faire.

Valeurs: Entraide,Collaboration

Professeurs
Boivin | Bachand | Lemelin | Blais
FISCALITÉuqtr.ca

Marc Aubrey
Lyne Rioux
Émilie Portelance
Vincent Bal Gagnon (chargé de cours)
Pier-Luc Lajoie
Jonathan Gosselin (chargé de cours)

Et autres collaborateurs

Faites un témoignage

+5 votes
278 vues
Salut;
J'ai besoin de votre aide s.v.p.
Les imprimantes de nos jours ne sont pas dispendieux mais lorsque on arrive pour acheter les cartouches d'encre on se rend compte qu'ils coûtent beaucoup plus cher que l'imprimante. Alors avez vous une suggestion pour une bonne imprimante qui ne consomme pas beaucoup d'encre?
Mathieu
demandé dans [INACTIF] La Littératie Financière et Fiscale Ouverte à Tous par CLUB des 100 (265 points)

2 Réponses

+4 votes
 
Meilleure réponse
Salut Mathieu;
je vous dirais candidement que j'en sais quelque chose et je pourrais vous donner mon opinion mais pour se faire, il faudrait donner un peu plus de précision concernant vos besoins et votre utilisation. En générale, quel genre d'utilisation que vous faites avec votre imprimante?

Cordialement
Mozar
répondu par CLUB des 5 000 (5,365 points)
sélectionné par
+1
Bonjour Mozar
Moi mes besoins ne sont pas grands. J'imprime une fois de temps en temps et si c'est en couleur ca serait pour des photos simplement.
Voila.
+1
Salut Mathieu;
Bon je m'attendais à ce que vous quantifiez vos consommations mais ce n'est pas le cas. Je vous dirais ceci. pour Monsieur et Madame tout le monde une petite imprimante multifonction régulière ex : (Imprimante, scanner et photocopie) va faire le travail, vous allez pouvoir imprimer au besoin, scanner au besoin et copie etc… Par contre pour quelqu’un qui  imprime plus ou moins de 10 pages de documents semaine, ça ne vaut pas la peine. A ce moment-là une imprimante laser serait idéale en termes de coût  pour les toners car rapport prix ça revient moins dispendieux.
Maintenant je vous suggérais des marques comme HP, Canon ou Epson.

Il y a quelques années, dans mon domaine, ça m'a amené à faire mes propres recherches personnelles et j'ai réalisé à trouver des petites choses intéressantes. Comme par ex dans le cas d'une imprimante Ink jet, lorsque l’imprimante fait le jet de l’encre, la tête d’impression de l’imprimante le reçoit et dépose sur le papier mais le reste de cette encre va après dans le bac de recyclage de l’imprimante ce qui se traduit par une perte car le restant ne retourne pas dans la cartouche. Dans les 3 modèles que je vous ai proposé en haut, Hp propose un système différent des 2 autres qui est très intéressant. Avec sa technologie photoret de HP, la tête d'impression vient sur la cartouche d'encre et non dans l'imprimante. Donc à chaque fois vous changez de cartouche vous avez une nouvelle tête d'impression qui fait que la qualité d'impression reste impeccable et toujours de bonne qualité. Dans le cas de Canon et Epson, leur tête d'impression vient dans l'imprimante. Donc technologie différente mais non négligeable.

Remarque importante ici. Si vous imprimez des photos, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps, ça ne vaut pas la peine de les imprimer chez vous. On a fait le calcul en terme de coût d'électricité, papier et encre ça vous revient plus cher. Donc vous faites mieux d'imprimer vos photos chez les commerçants qui en font. À l'occasion oui par ex si vous recevez des amis ou des étrangers
Par contre si vous imprimez plus de documents en noir et non en couleur alors un simple imprimante Laser va mieux pour vous car non seulement vous allez pouvoir imprimer plus mais aussi le toner laser est en poudre et non en liquide comme c'est le cas avec les imprimantes ink jet.

Espérant vous avoir aidé, je vous souhaite une bonne journée et bonne chance
Cordialement
Mozar
+3 votes
Une imprimante Laser noir sur blanc est parfaitement adaptée à une situation comme la vôtre. Précisons quand même qu'il faudra une imprimante d'entrée de gamme HP Laserjet
répondu par
0
Bonjour pfogang,
C'est ce que j'ai, elle revient en vente à tous les mois, chacun des grandes chaînes l'offre, je l'ai payée 80$ (HP laserjet P1102w), le vendeur m'a dit que la cartouche était à toute fin pratique vide lorsqu'on l'achète, je pense qu'il voulait me vendre une cartouche en plus, mais je m'en sers depuis 2 ans ce mois-ci, et elle imprime encore comme lorsque je l'ai acheté. Il faut dire que j'en fais un usage modéré (environ 100 pages/an)

Quand on a besoin d'une nouvelle cartouche, on le sait un peu d'avance, et on regarde les circulaires ou encore directement sur les sites des chaînes. De temps à autres il y a aussi des ventes, mais moins souvent.
...